CHAPITRE III
(LES QUATRE AILES DE MERCURE)
LA MATIÈRE HUMAINE
« Dans nous s´encourage une matière dégradé par l´involution, qui apporte avec soi une tendance au Mal, propre de sa même constitution ».
« Le fer est plein d´impuretés qui lui débilitent : la forge lui rend Acier. Les Êtres Humains se sont développés de la même façon. »
Morihei Ushiba.
« Vaincre en nous le tendance au Mal, c´est le propos de la première étape du chemin de la transmutation mercuriel de l´obscurité, en la transformant en Lumière ».
————————–
De quoi est- elle faite ta matière ou ton aspect solide ? Ta partie physique, ton corps , ta figure, dès point de vue de l´Art Royal ou Alchimie Traditionnelle, est faite de deux ordures ou miasmes cosmiques, que les anciens alchimistes ont denominé Soleil et Lune.
Le Soleil et la Lune sont aussi les matériaux qui s´intègrent au Chaos, et ils sont partout, parce que le Chaos de même que l´Alkahest interpénètre toutes les formes de l´ Univers.
À conséquence de la Grande Chute et de notre descente aux Plans Obscurs, notre contenu de Mercure pur qu´ on a dès le Céleste Origène, s´est enduit de Soleil et de Lune.
La Lune : le premier miasme qui nous enveloppe c´ est la Lune ou Chienne d´Arménie, Lion de Babylone, Incube ou Femme du Soleil.
Cette lune est un Mercure très faible, précaire. Ce qui est lunaire appartient au niveau de ce qui est spirituel ; non obstat, dans ce cas, sa nature est si étendue et basse que, à la fin, forme partie du secteur de la matière.
L´irradiation de la Lune ou couche minérale. Dans quelques circonstances, elle est capable de donner des bons conseils, mais elle n´a pas la volonté et assurance pour imposer son accomplissement.
De même, dû á la saleté et la faiblesse on la compare avec la sorcière Lilith, hypnotique, malveillant, fuyarde, hypocrite, elle peut transmettre des sensations dépressives et de haine.
Le Soleil : ” L´Armure Noire est faite de Soleil Noir, qui est notre couverture extérieure qui nous couvre, et dont le feu obscure et dévorateur pousse toute la matière à la putréfaction.
L´Adam Deuxième (nous) est fait du Feu de Soleil Noir. Dans l´Alchimie Arabe, le soleil noir, ou l´Ombre du Soleil, symbolise « l´ impureté du chaos ». Le deuxième Adam ou Urizen, seigneur du soleil matériel, a jouit avant d´une jeunesse éternelle et incarnait « la confiance et la certitude », mais après s´ éloigner de l´éternité, au présent il incarne la doute qui détruit et la raison avec calcul.”
« Urizen s´est éloigné de l´éternité et se incube soi-même » dans un rêve pétrifié. C´est le corps du monde et des éons et plus éons pèsent sur lui »
La couche métallique ou soleil, est plus fort que la couche lunaire ou minérale. En effet, le manteau solaire est corrosive, anarchique et opiniâtre, il se dénomme manteau métallique , armure noire ou corps métallique, Coraceno, Jorazan ou Succube, ou époux de la Lune.
Ces deux manteaux, celui qui est minérale et celui qui est métallique, sont des enduits tout à fait lointains à ton Être réel et originel, qui est fait de Mercure Pure.
Cette incrustations de Soleil et de Lune sont des débris des Systèmes Cosmiques antérieurs, crées au passé lointain, dont les parties sont déjà élevés aux plains d´une conscience élevée, tandis que le dépouillement de Soleil et de Lune est resté sur le chemin pour attraper á l´homme, pour qu´il doive travailler fort sur eux, en leur purifiant et leur tournant partie de son être, transformés en Rebis, qui va le conduire vers la Lumière.
99
Cette ordure c´est un matériel très précieux, qui bien traitre par les règles de l´ Art Royal, doit se transformer en Lumière. Vraiment, sans cette matière puante et sans le travail qu´on doit y faire, on ne pourrait jamais se transformer en Pierre des Philosophes, et beaucoup plus moins en Pierre Philosophale. Par cela, les alchimistes d´auparavant disaient que cette matière c´est méprisé par les ignorants et très désirée par les Savants : elle est ta propre matière corporelle.
===================================
= Effets qui produisissent sur nous ces deux couches qui enveloppent le matériel métallique et le matériel minéral.
-On ne contamine ton Mercure Interne Coagulé, mais on l´opprime, paralyse et l´emprisonne.
-On diminue, dans une grande mesure, la potence et fluiez de la connexion qu´on a avec l´Alkahest , en la réduisant au minimum , pour permettre seulement la fonction de respiration et d´exister.
-Si la couche de miasme, Soleil et Lune ou Armure Noire que nous couvre est très compacte, elle nous prive d´une dose suffisante de Alkahest et on éprouve la sensation d´être délaissé et épuisé, et on expérimente le besoin de s´appuyer sur quelque chose… et il on puisse prend la Force Obscure et mécanique qui est vivante et caché dans la matière pas travaillée, ce qui provoque le développement d´une action chaotique qu´intercepte la circulation de l´Alkahest dans ton Vase ou Corps.
La situation présente serait très difficile si, par méconnaissance, on est manié tel qu´un faquin par les forces obscures. Mais, on peut revêtir cette situation moyen la clef maîtresse de l´Alchimie, nommée Solve et Coagule, dont la pratique a vaincu tout ce qu´il y a d´ artificiel et faux , et t´impose la conduite illuminée de l´ Alkahest.
Si l´on a méconnu tout cela, on va vivre pour toujours dans une matière pas travaille: une Terre c´est projetée sur toi, une personnalité atrabilaire et pas mûre, parce qu´elle tient la Terre dans un état infertile, imparfait et pas mûr. Cela impose un état de conscience fixe, limitée en compréhension et de sentiments.
L´être humain qui soit enquisté dans cette situation , devra faire front avec violence au dilemme suivant : changer ou se détruire.
Relation de l´étudiant avec sa matière pas élaboré.
Avant de commencer le travail alchimique sur soi-même, la matière avait l´aspect d´une masse désordonnée, compacte et inactive. On était un être tout à fait embrouiller, incapable de développer et user la totalité de son potentiel humain et sur humain. On ne peut rendre évident ton pouvoir et ta sagesse. On est une mélange de Lune et de Soleil embrouillé et dominé par la force chaotique.
Le premier pas dans ce travail d´investigation, consiste à vérifier et reconnaître que le corps ou Vase est un véhicule opaque, fixe par l´ artificialité.
On doit accepter que la matière est dominée par ce qui est artificiel et n´a rien à apporter à l´Enseignement.
La matière c´est un champ miné où chaque pas fait qu´on peut faire en faux, peut faire explosion sur elle-même. Les multiples et continuelles explosions limite son ascension en empêchant qu´elle même aie la faculté de s´ expansif et se transparente elle-même. Nonobstant, on peut mettre en doute les facultés supérieures. On doit prendre soin des réactions de la matière pas élabore qui cubre les trésors qui dorment, on doit être astucieux avec les plaques métalliques, parce que le Mal est sage en déguisements.
Ta matière métallique, encore pas procesée par le Solve et Coagule, surpasse ton pouvoir parce qu´elle a un procès discipliné millénaire.
Non obstat cette obscure matière dangereuse et répugnante qui est un Or Vulgaire, c´est le seul composé à partir du quel on peut produire ton Or Alchimique ou Poudre Aurifique.
Qui ne comprends pas cette double valoration négative et positive dans sa propre matière, ne sait rien d´ Alchimie, et aucun artifice lui
permettra de développer notre Art. On ne peut faire rien qui soit parfait, moyen ta masse pas élaboré. Aucun propos de superation peut prendre dans un Soleil et une Lune annulés et dirigés par une force chaotique propre de cette matière.
L´éveillèrent du Mercure Coagulé est l´action que nous permet nous égaler en vertu aux Êtres Supérieurs, parce que le Mercure endormi à toutes les possibilités positives propres de l´être humain et super humain. Si bien les divers états de conscience qui seront présents auront une profondeur et un éclat, ils vont dépendre de la qualité atteinte en avant par la matière de l´expérimentateur.
De vrai, pour avancer dans n´importe quel sens positif, il y a une autre maniéré de transformer les duretés et la putréfaction que nous avons, en les changeant en produits chaque fois plus affinés et hauts. Voilà en quoi consiste labourer la Pierre , et avec cet effort nous changerons dans notre Lampe ou Corps, le corrosif et sale huile que la nourrit , par l´huile parfumé ou Rebis qui accumule la pratique permanente du Solve et Coagule.
Est-ce que tu ne sais pas, toi, que tu es encore incrusté dans un Soleil vulgaire, dans une matière fixe au Chaos que, jusque au moment, ne te permets pas d´écouter l´écho de la Divinité sous sa grossière dureté ?
Le fait que tant l´homme comme la femme soient confectionnés par des divers états de conscience, occasionne que leurs propres vies soient auto pondérés et incomplets, parce que tout cycle vital n´est que le reflet de la pression des intentions et des besoins.
Des parties déjà rehaussées et visionnaires, sont telles qu´un frein imposé par des sections dégénérés. Ce jeu de lumières et d´ ombre ne permet pas voir un plan plain d´action que puisse satisfaire également ces espaces si différents.
Des différents noms de la Matière pas Travaillée
Gomme (caoutchouc)= c´est la matière pas préparée avec laquelle on commence la Grande Œuvre, c´est-il- dire, vous-même, dominé par l´action mécanique, obscure et destructive. Même si vous étez une personne aplatie par l´artifice qui est détérioré et qui vous détruit.
Acier des Savants= c´est la dureté de ta Terre pas élaborée, composée de plaques métalliques plus dures que le silex. Cette forme – au regarde de ceux qui peuvent le voir- donne une apparence ignoble, opposée à la Lumière. Dans cet Acier des Savants sont les craintes, l´ orgueil et toute forme de déviations, mais y est insert le Soufre qui après sera le 50 % du matériel qui faira le Rebis.
Terre aréneuse = c´est une personne qui possède bien d´états de conscience abaissés opposés et si nombreuses tel que le sable. C´est une Terre très difficile à travailler.
Terre Élémentaire = C´est une Terre dégradée où dort la vie mercurielle qui est dedans, et qu´ impose la domination de ce qui est artificiel sous un millier de déguisements qui paralysent le procès, en vous donnant un abaissement permanent.
Des matières étranges= c´est une Terre semée d´idées négatives déconnectées de l´Alkahest.
Terre Vierge = c´est le noyau interne, le Mercure Coagulé d´origine céleste, et qui est dans toute Terre pas préparée. Dans elle dort la potence du Créateur. La Terre Vierge c´ est la Mère des Dieux avec sa radiation du Pouvoir Divin cachée dans notre propre Vase.
Il est possible de revêtir la situation présente qui nous limite.
Lorsque les faits de la vie , et les torpeurs et les expériences douloureuses provoqués par l´obscur usage des facultés propres, ou des autres personnes, mènent notre conscience vers la compréhension d´être dominés par l´obscure volonté tyrannique et chaotique de notre propre Terre pas élaborée, avec la sensation d´être tel que des animaux blessés, et sans haleine, fatigues d´être vivants.
Cet abattement nous fait réagir lentement pour aller vers la Lumière.
Cette inclination vers la Lumière fait que le pâtissage de Lune et du Soleil, qui forme l´ homme primitif, se sépare : la Lune d´un côté et le Soleil de l´autre, sur la colonne B du Temple de Salomon.
Cette séparation du Soleil et de Lune en components séparés, signale le point maximum qui peut avoir l´évolution humaine par l´ action expontané de la Nature par l´effet du temps et de l´expérience accumulée.
Pour suivre avec le perfectionnement de la matière humaine, il est nécessaire que l´ Alchimie surpasse cette labeur que, jusqu’ ´ au moment, a fait la mutation progressive de la Nature , á ce moment se réalise la séparation de la Lune et le Soleil. Dès ce point en avant les humains, s´ils ont seulement ses propres forces , ils sont limités à marcher lentement vie après vie.
Pour suivre en avant on doit avoir la connaissance et le domaine de ce que les Mystères Anciens appellent « le Mot Perdu » , c´est -à – dire avoir un volontaire accès à l´ Alkahest ou Lumière Initiatique qui l´absorbent et forment, avec son influence, son propre Or Interne, tout cela avec une instruction de caractère opératif et pas seulement spéculative.
Le Lion Vert
La pratique du Solve et Coagule fait que ta Lune et ton Soleil, pressés par le feu de Alkahest , s´ unissent d´une manière ordonné, en se transformant tel qu´ une masse obscure et compacte nommé Soufre Premier ou Écheneis, qui peut être amélioré et développé.
Avec l´apparition du Soufre, ta Terre antérieure, ou corps de Soleil et de Lune déjà séparés, est transformé en autre Terre de caractère du soufre corrosif qui prend le nom distinctif de Lion Vert. Cette forme de ton être encore s´est soutenu avec un ferveur fanatique unie à la vie commune.
Ce Lion Vert, naturellement est guidé par la force mécanique et chaotique, propre d´une matière déconnectée de l´Alkahest . Mais le fait que ta matière chaotique adopte la forme du Lion Vert c´est le signe qu´on est déjà dans un niveau plus évolué que le Chaos du Soleil et de Lune. Le fait de passer á l´état soufreur équivaux à faire un pas énorme dans le progrès de l´ alchimiste, parce que ce souffre en état nourri constamment par l´Alkahest, moyen l´exercice journalier du Solve et Coagula s´est purifié et fortifié à telle mesure, qu´ avec sa vibration pousse la libération du Mercure Interne qui est emprisonné dans une masse minérale.
La figure qu´ on présente ici c´est celle d´ un Lion ou Souffre qui dévore son Soleil. Tandis on n´ évidence pas la croissant influence du Souffre sur le Mercure Coagulé, il n´y a pas de trace du Lion Vert: des duretés et du Souffre corrosif.
Qu´est- ce que l´ alchimiste éprouve lorsque son Souffre commence à agir sur le développement de son Mercure Interne Coagulé ?
À peine le Souffre corrosif commence à agir sur les manteau des minéraux qu´emprisonnent le Mercure Coagulé, on aperçoit que dans toi survienne une réorganisation dont l´intensité est proportionnelle a la force du Mercure presque libéré et à la puissance d´une force soufreuse corrosif en formation qui s´est agrégé au procès.
Le Lion Vert représente cette étape de la Terre acide , infertile, imparfaite et pas mûre, un état fixe du corps.
Ce Lion Vert distordre le vrai contenu de la matière. Les duretés de la Terre doivent être réduites pour que de son intérieur soit manifesté le Mercure Coagulé en état libéré.
Le Lion Vert ou matière encore pas élaborée c´ est habitué à être dirigée par la force mécanique ou chaotique.
Le Lion Vert est composé de deux natures contraires qui repoussent les duretés en soi, dans ce cas le Soleil et la Lune ou Souffre corrosif sans cultiver , et le Mercure Coagulé.
Le Lion Vert c´est le métal endurci fixé dans le corps.
Le fait que la matière chaotique adopte la forme d´ un Lion Vert indique que cette Terre s´est élevé à un niveaux plus évolutioné que celui qui avait son Chaos initial de Soleil et de Lune, puisque la condition de Lion Vert permet la formation d´ un Soufre corrosif, capable d´origine le premier feu , qui donne le premier élan d´ascension au Mercure Coagulé.
Par tout ce qu´on a dit, la présence et l´action du Lion Vert adoucit l´agressivité de ton élan obscurci, qui vient de la Terre Chaotique et allume sur toi la combustion qui éveille le Mercure Coagulé en commençant l´ apparition des petits bourgeons dans un état supérieur.
Apparence du Lion vert.
Les auteurs alchimistes classiques, avec des fins mnémotechniques représentent ce Lion Vert tel qu´une bête à trois queux en action d´entrer dans le Vase. Cette queux triple représente les trois états de la matière :
a) le segment plus éloigné du Vase fait allusion au Corps Métallique Humain.
b) Le segment du milieu représente le Corps minéral de l´ homme et de la femme.
c) Le segment prochain au Vase symbolise le Mercure Coagulé déjà prochain à être libéré, ou d´Or labouré.
Autrement, pour mieux l´ étudié, le Lion Vert est divisé en trois parties :
1- Les pattes de derrière rendent évident respectivement :
a) La partie métallique, ou minérale, de nature humaine.
b) La purification que l´Alkahest fait des métaux.
2- La chevelure représente les faits multiples dont on doit se
soumettre la matière pendant la Grande Œuvre
3-La Tête, qui est le centre qui reçoit et procès les actions qui
donnent forme à la Création de la Grande Œuvre
4- Les Pattes de derrière : le Relis Blanc el le Relis Rouge.
Le Lion Vert expulse des bouffées veineuses qui évitent violemment l´ aimantation de l´ Alkahest ; ces vapeurs sont vénéneux et corrosifs qui empoisonne le corps et obstrue sus mécanismes.
Dans cette lutte, le Lion Vert, à la fin, doit accepter de changer son état fixe par l´état volatil. Il reste transformé en vapeur.
107
Dans cet étude, de quoi est- il constitué le corps, ou la matière de l´alchimiste ?
Le corps est composé de deux secteurs :
a) -des duretés qui enveloppent son corps, transformés en Soufre Corrosif, encore sans cultiver.
b) – de Mercure Coagulé.
L´élément qui fait les différences entre une personne et d´autre et qui donne à quelques-uns la certaine possibilité de triompher, et à d´autres de rétrograder, c´est fait par la proportion de Mercure Coagulé qui peut s´éveiller à cause de dissoudre ses manteaux métalliques.
La libération du Mercure Coagulé est l´élément qui nivèle, parce que le Mercure Interne Coagulé a toutes les possibilités de l´être surhumain.
Toute cette labeur, ce travail d´Hercule, doit prendre forme dans ton Vase, parce que ton corps physique c´est l´image petite du Temple Universel, symbolisé par le Temple de Salomon, qui est la copie fidèle des mécanismes du Cosme et de l´Homme.
———————
Symbologie alchimique de l´structure interne de l´Être Humain.
Le travail alchimique sur ta matière n´est pas fait de n´importe quelle manière . Au contraire , dans soi-même, il y a un complexe dispositif qui règle le procès d´une façon soigneuse et sage.
En synthèse, dans toi il y a deux grands tubes ou colonnes éthériques qu´on n´ aperçois pas par des yeux terrains.
Ces colonnes sont situés sur la Bible en Rois Chapitre VII, verset 15, Bible de Cassiodore de Reina.
Á quoi servent- t – elles les colonnes B et J ?
Dans la colonne B on accumule tout le matériel que, tel un rebut cosmique, c´est adhéré pendant la Grande Chute: le Soleil et la Lune.
L´autre cylindre ou colonne J s´est accumulé le Mercure Interne Coagulé : cela vaut dire , le Mercure Pur, originale, essentiel que nous avons dès notre Origine, mais par la Grande Chute, il reste enveloppe d´un grossier manteau minéral.
108
Dans ces deux colonnes on réalise tout le travail alchimique propre de la première partie de l´Alchimie.
Nous allons examiner un peu ce travail si secret, réalisé dans ces deux colonnes. Ce analyse doit servir comme une vision globale de bien d´étapes qui conforment le travail de la Grande Œuvre.
Le Travail Secret qu´on réalise dans la Colonne B
Si quelqu´un veut commencer son travail à fin de rédimer ses limitations et d´ accéder sur un plain d´équilibre et pouvoir, on doit avoir, avant tout, son Soleil et sa Lune sépares dans la colonne B.
La colonne vide B est aussi nommée « la maison du mouton », qui cache dans son ventre un feu d´arsenic qui la fait guerrière.
Ensuite, l´irradiation du Feu de l´Alkahest qui tombe implacable sur la lune et le soleil, leur transforme telle un masse noire qui donne lieu à l´ Eau métallique et au Souffre faible et corrosif nommé Écheneis.
La masse noire, grossière, corrosive et unifiée du Souffre premier ou écheneis est bassiné par l´Alkahest. Ce même phénomène présent la Rota Microcosmique ou Rota étroite , puisque au langage alchimique les termes Colonne B et Rote Microcosmique son coïncidentes.
Une fois que le Souffre est manifesté tel qu´ un vapeur igné blanc, il est capable d´ influer sympathiquement sur le Mercure Coagulé qui est fermé dans la Colonne J.
109
L´ influence du Soufre sur le Mercure Coagulé consiste en :
1- Dissoudre la croute ou couverture minérale qu´ emprisonne au mercure coagulé dans la colonne J.
2- Donner l´élan suffisant pour que le Mercure monte par l´intérieur de la colonne J et l´ expulser par la partie supérieure de cette colonne, transformé Mercure Libéré.
À l´occasion que le Lion Vert, en forme de Souffre corrosif, commence à agir sur le manteau minérale qu´ emprisonne le Mercure, l´alchimiste se rend compte de la réorientation propre d´ un Mercure faible en voie de libération, telle qu´une force corrosive et métallique en voie de libération.
En fin, lorsque le souffre arrive à la pureté du Feu, il est aussi sorti par la partie supérieure de la Colonne B.
Lorsqu´on travaille au pied de la Colonne b, on ne se rend pas compte des réactions qui nous remue violement, à cause de la déficiente assimilation et le répulsion qui produit l´absorption des irradiations mercurielles Alkahest ?
Le travail mystérieux dans la Colonne J.
Dans cette colonne est notre Mercure Intérieur, dans une masse minérale que le transforme en Mercure Coagulé.
À l´alchimiste ne lui compète pas faire quelque chose respect les changements alchimiques qui se sont produits dans la Colonne J.
La libération et l´ascension du Mercure Coagule est réalisé par la vibration du Souffre évaporé dans la Colonne B, qui atteint sympathiquement le contenu de la Colonne J pour détruire le manteau qu´ emprisonne au Mercure en le coagulant.
Qu´est-ce qui se passe en suite ?
On a la formation de l ´Arc en Ciel ou Arc Royal et la formation du Rebis. Une fois que le Mercure Libéré, comme le Soufre Ignée en état de Feu sortent par les extrêmes supérieurs de ses colonnes ; tous les deux à l´extérieur, font un Arc plus beau que tous les Arc en Ciel, dénommé par sa magnificence Arc Royal : au centre, se sont unis le Mercure Libéré et le Souffre, tous les deux en état de Feu pour faire lieu au Rebis.
110
L´ Arc Royal symbolise l´expansion et l´élévation des Corps de l´Alchimiste.
La Terre préparé est nommé Terre Fertile, et c´est une Terre foliacé. C´est une Terre préparé par l´Alkahest après chaque Solve et Coagule.
Selon Ireneo Filaleteo on doit commencer la Grande Œuvre â partir de ton Soleil et ta Lune encore pas murs sur la Colonne B, pour arriver à la Terre Fertile et Vierge, qui sera l´origine du Corps de Lumière.
La Terre propre , mercurielle, doit être préparé dans votre Corps : par cela on dit que cette Terre n´est pas possible d´acheter a aucun prix, pas même par des couronnes ou des reines. Savoir construire la matière sur soi et par soi-même avec l´aide de l´Alkahest, c’est un cadeau ¨Divin : personne ne peut la vendre ou en faire cadeau. On doit apprendre à la faire par soi-même, dès le commencement du travail, à peine ta matière est touché par l´Alkahest, elle se divisée en deux facteurs.
On possède la partie qui a gagné du Solve et Coagule. C´est une matière volatile et spirituelle. C´est la matière folié, ou l´accumulation de grains de Rebis.
L´autre partie c´est la Terre encore pas travaillée, sale, qui lentement sera amollie par l´action du Souffre, du Rebis et de l´Alkahest.
Avec le temps, les deux facteurs seront partie d´un seul corps. Tout le contenu du Vase ou corps est transformé en Mercure Interne, qui aura la forme du Rebis.
Jusqu´ici, nous avons parlé de la matière de l´homme, élaboré ou pas élaboré. Maintenant, nous parlerons de l´Homme même, ou Pierre.
La Pierre de l´Homme sans élaborer : l´ homme profane est représenté par la « Pierre Brute » ou Pierre vile, sans mûrement et fixe, mais si elle est bien travaillé, elle se fait parfaite, précieuse et volatile.
La Pierre des Philosophes : C´est la même pierre brute, et la différence prend racine au changement de conscience de l´étudiant, qui déjà ne la regarde pas comme un objet qui l´appartienne et il se rend compte qu´il est son propre laboratoire interne et il commence à travailler consciencieusement sur elle. Il s´agit déjà d´un corps ou Vase d´élaboration alchimique.
Au commencement de la Grande Œuvre le corps humain est tel qu´ une roche obscure, dure tel le silex qui est tel un métal avec le Feu, malgré avoir un noyau mercuriel volatil.
La Pierre Philosophale : c´est la même Pierre des Philosophes sous l´action secrète du Solve et Coagule, qui arrive à la perfection du premier ordre ou Élixir Rouge.
On dit que la Pierre Philosophale est d´origine minéral et métallique dont l´élaboration commence avec le Soleil et la Lune, ces deux éléments qui se sont attachés au Corps Mercuriel Originaire, tandis qu´il a supporté la Grande Chute.
Si l´on ne réalise pas ce travail dans la Colonne B , travail qui s´est développé sans effort humain sur la Colonne J, on resterait dehors l´alchimie en en laissant libre l´énergie artificielle chaotique, qui rompra la paix et l´harmonie intérieure. Quelles sont les pierres de premier, second et de troisième ordre ?
Pierre de ´Premier Ordre : c´est une pierre dont le contenu est Mercure Pure ou Matière Folié.
Pierre de Deuxième Ordre : c´est une pierre dont la matière est cuite, fixée sur le Souffre.
Pierre de Troisième ordre : c´est une Pierre en fermentation, en procès d´ élaboration.
Des divers symboles reliés au Chapitre III de la Matière Humaine.
Ce qui est Virginale et ce qui est Noir.
Ce dessin c´est l´image de « aurore consurgens » c´est sans doute une Vierge Noire. Non obstat nous l´avons dénommé d´une autre façon, parce que sur ce personnage sont contraires les Deux Natures qui portent toutes les Vierges de cette espèce.
D´une partie, il y a une Vierge Noire avec la face de profil et pas de front pour montrer sa matière encore incomplète dans son développement, parce que sa moitié encore n´est pas visible.
Dans cette représentation, la Vierge montre dedans une grande intensité et potence, dans son très pur contenu interne et éternel de Mercure, visible par les rayons qu´elle projeté, en transcendant sa noire prison , en manifestant ces traits pour développer dans un future plus ou moins défini. Cette Vierge est Sophie ou la Sagesse emprisonné dans la matière rustre. Ici, elle est ornée des robes plus blancs que la neige, avance de sa Resplendissement Mercurielle. Cette fontaine de pureté qu´elle a dedans, montre le Caducée de Mercure, très haut Degré de développement alchimique. Ses ailes, signe de la volatilité et de promise et l´espoir, sont de couleur vert.
L´aspect supérieur qui c´est son haleine, se dirige à nous en disant :
« Dirigez- vous à moi dès le profond de votre Cœur. en me « pondérant avec le pouvoir cognitif et amoureux de vos cœurs « qui, tel qu´un soleil, luit sur le bon et sur le vilain. Regardez-moi « avec cette Sagesse et pas avec commisération. Ne me repoussez « pas par être noire et obscure : le soleil m´a bronzé et les abîmes « ont caché mon visage. Le Seigneur est avec moi dès le « commencement de ses œuvres, avant de créer n´importe quelle « chose. « Dès l´éternité j´ai été prédestinée, et avant que la Terre fusse crée, « encore n´étaient pas crés les abimes, et moi, j´ étais déjà conçue.”
« Dans moi c´est le principe éternel d´être telle qu´une manifestation « continuelle, parce que chaque Vie- Forme a une matrice située « dans l´Origine. Encore sur les poids des montagnes, avant qu´ il y ait
« des collines, moi, J´étais déjà en existence, ma Virginité existait « avant toute Création, parce que je suis partie de l´Infini Absolu. « Lorsqu´IL étendait les Cieux, j´étais déjà avec Lui. Qui est pris à « mon Essence, qui aussi c´est Son Essence, on est activé et transformé, « de manière que, en se détachant de son Armure Noire, on n´a pas « besoin d´une autre forme, que mon splendeur pour s´unir au Monde « Divin »
===================================
ATALANTA FULGIENS (dessin 10)
L´emblème de cette figure dit : « donne du feu au feu, du mercure au mercure, ceci ce sera suffisant ». Ensuite, l´épigramme de cette figure X dit :
« Tout l´engrenage du monde dépend de cette chaine (catena) : tout ce qui est égal s´est réjoui avec son égal. On doit unir au mercure avec le mercure, le feu au feu, et soit donné dans son art.
Vulcane met en mouvement à Hermes, mais le rapide Hermes te libère autant que a´ toi Apolo, ta sœur »
Commentaire : le Vase , Corps, Verre ou Athanor c´est la cruche qui porte le Feu ou Substance Mercurielle renfermée dans les entrailles de ta Terre. Ce Mercure est commun (dans la plupart des hommes et des femmes) inactif, parce que sa flamme est endormie et ne peut pas agir, au moins qu´il soit activé par l´Alkahest ou Mercure Externe ou Energie de Feu Pur. 114
Le Vitriol ou Alkahest est attiré par l´habilité et constance de chaque étudiant qui pratique le Solve et Coagule chaque jour, pour pénétrer dans le pratiquant le Solve et Coagule chaque jour pour agir avec l´intensité d´un feu purificateur qui libère l´ apprenti des états obscurs de ce qui est artificiel et ténébreux. Les mauvais états sont exterminés avec les bains de Feu avec une alternative solide.
Chaque corpuscule de la matière reste soumise à des sublimations et des pressions continues exercés par le feu supérieur pour dissoudre les minéraux corrosifs de la Terre. Cette dépuration est évident d´une grande lucidité mentale, d´ un équilibre émotif et d´une grande expansion de l´énergie corporelle qui permet de transpercer les limités des manteaux qui couvrent de nuages la vie quotidienne, pour entrer dans la réalité naturelle qui montrent le vrai état de ton corps.
La fontaine originelle symbolisé par Vulcane, étend vers les divers plains de l´univers la manifestation d´une substance pure ou Alkahest pour libérer l´essence des multiples et dégradés manteaux qui l´entourent dès la Grande Chute. La matière ou aspect solaire qui est sur les plans inférieurs , correspond á la matière sans évolution formé de Soleil et de Lune, qui bien travaillés, donnent lieu au Souffre et aux deux Rebis.
La matière pas élaboré.
Cette image de l´ Aurore Consurgens semble une triste figure humaine, primitive , obscure et avec des instincts très bas.
Ce personnage représente la Terre pas travaillée, c´est – à – dire, la matière avec ses quatre section distinctives : Terre, Eau, Air et Feu dans son aspect essentiel.
Ces secteurs – Terre, Eau, Air et Feu – ne doivent être comparés aux quatre éléments du même nom. La partie proprement matérielle de la Terre, qui est représenté par sa jambe droite, une extrémité décharné propre d´un squelette, qui est sur une tête de mort.
115
Le matériel osseux dans l´homme représente les conditions plus basses et endurcis, semblables aux bêtes fossilisés qui perdurent dans la matière, rétifs â toute illumination, prisses aux choses superficielles. Le Feu, qui est la figure contrefait, c´ est représenté par sa jambe droite. Il est un Feu bas antinaturel, métallique qui agit sur la superficie de son Armure Noire. Il n´entre ni s´est cultivé dans l´individu. Ce feu contre nature s´allume facilement, motivé par n´importe quelle chose et paralysé toute action de former un Souffre actif et supérieur tel que l´Echeneis ou Lion Vert ou Soufre de Feu. L´eau qui la compose c´est une Eau solide, métallique, qui représente un poisson qui est l´emblème du Monde métallique comme Echeneis et la Rémora
La sinueuse serpent de cet androïde a dans sa main droite et dont la tête se trouve sous le niveau de la ceinture du porteur – tel que les symboles de sa Terre, son Eau et son Feu- fait illusion à la plus basse et maladroite des concupiscences.
Le crustacé se couche sur la poitrine de cette étrange figure, indique que sa créativité (qui est sur le chakra du cou) , se nourrit du lieu plus primitif, obscure et abyssal de la personnalité. La figure de la matière pas élaboré utilise le serpent pour arracher des accords inharmoniques du crustacé. Il vaut dire que la matière danse au son de sa propre mélodie impudent et libidineuse. La chouette, symbole de Minerve, avertit á ce monstre qu´il y a un chemin de Lumière, accessible au voyageur qui pratique le Solve et Coagule , ou le mot perdu des Chercheurs des Petits et Grands Mystères. Finalement, l´aspect Air c´est l´espace rougeâtre qui entoure la figure principale, si propre de un Monde que commence à se former.