Traducción al idioma francés del 3er. Capítulo (continuación)

Pag 153

MODILLON AVEC QUATRE CARRÈS INSCRITS,

DEUX VIDES ET LES AUTRES, L´UN AVEC UN HOMME

INSCRIT ET L´AUTRE AVEC UNE CROIX INSCRITE.

(Modillon de l´Ermitage de San Jose de Ucero, Soria, Espagne)

 

Sur ce modillon sont inscrits quatre rectangles. La figure quadrangulaire, de même que le carré, indique qu´il fait allusion à la matière grossière qu´emprisonne la Lumière.

Les deux premiers rectangles supérieurs vides indiquent la situation de notre Mercure Original ou Céleste une fois qu´il a souffert sa Grande   Chute.

C´est le Matériel du Mercure Pur qui tomba dès les Hauteurs Célestes en s´incrustât sur deux ordures cosmiques, sur un matériel métallique et d´autre qui est Lunaire ou Substance minéral

De cette façon le Mercure Pure   et sans expérience   est encastré et isolé, qui n´est pas perceptible sous l´ordure et par cela les deux premiers   rectangles sont vides. Ils ont perdu son contacte temporaire avec l´Alkahest   et sa propre Lumière Interne.

Sur le premier quadrangulaire inférieur c´est dessiné une croix qui fait évident ce que les Quatre Éléments représentés par la Croix , et qui restent adhères à la matière pour collaborer sur son évolution   et qui sont  prisonniers et limités par la même matière agressive, sèche et corrosive.

L ´homme   fait allusion à un chef administratif, auquel on retire le téléphone   de longue et courte distance. Cela c´est affirmé. Sur le dernier carré de la première rangée inférieure.

Pag 154

ATALANTA   FULGIENS

Dessin   5

L´Emblème de cette figure dit : «  mettez un crapaud sur la poitrine d´une femme pour l´allaiter et que la femme meurt et le crapaud soit gros avec sa lait ».

L´Épigramme ajoute : «  mettez un froid crapaud sur une poitrine féminine, qui boit   sa lait tel un enfant. Qu´ il grandisse et qu´il engourdit sur la mamelle vide et la femme malade arrive à la fin de sa vie. »

D´y on fera une noble médecine qui arrache le poison du cœur humain en arrêtant la corruption. »

Commentaire: Le Crapaud représente la matière pas élaboré, submergé   éternellement dans un obscur margouillis d´inconscience. Il arrivera le jour où le Crapaud, dégoûté de sa mauvaise disposition , va haleter avec force s´ unir au magnétisme de l´Alkahest pour   procurer à sa vie quotidienne un tour positif dans son action quotidienne. La poitrine de la femme symbolise la Fontaine de l´Origine qui donne son V.I.T.R.I.O.L. ou Alkahest qui éveille le feu froid qui est inerte dans la matière, pour dissoudre les plaques métalliques ténébreuses que l´ intoxiquent.

L´expression « allaite » (au Crapaud) montre le besoin inéludable de préparer la matière pour qu´ elle soit traversé par la lumière de l´Alkahest  ou Vitriol.

L´aimantation de l´Alkahest sur la Terre abaissée produit une grande combustion interne dont la chaleur permet d´extraire   dans chaque secteur qu´elle touche une petite particule   de matière, la plus pure de cette matière sans élaborer pour qu´elle, dûment traité,   survenait en Mercure   des Savants, ou Rebis, qui après va irradier son Mercure sur la terre.

La Femme c´est l´Alkahest qui donne son flux rénovateur sur

La matière détérioré et assoiffée.   La Terre, Crapaud ou contenu de la Pierre, en buvant l´Eau de Feu Céleste et Virginale, ou « Lait de la Vierge » expérimente une transformation de cette petite particule, changement qui consiste   à la séparation de la partie essentielle de sa Terre encore obscure.

Le froid batraciens mentionné dans l´épigramme 5, c´est le Mercure coagulé   prisonnier dans une formation métallique , obtuse,   manié par une   occupation   artificielle , arbitraire, qui la consomme   lentement.

La poitrine féminine c´est l Alkahest dont le flux purge et fait active la matière si elle est déjà préparée pour être allaitée. Le crapaud boit cette « Lait de la Vierge »   ou Mercure Divin ( Rebis) et avec cela fait réactif son Mercure   endormi ou « mort ».

L´action continuelle de l´Alkahest sur la matière engourdie   et indocile, si elle est pratiquée d´une façon journalière par le Solve et Coagule permet   délayer des particules successives de matière ,   les plaques métalliques qui l´oppriment, et avec cette action on libère le Mercure Coagulé, pour être nourri par le Vitriol ou Alkahest,   qui , d´autre coté, fait émerger des plaques   métalliques   délayés   un Soufre de Feu qui s´attache au Mercure Interne Libéré, en donnant naissance au Mercure Double des Savants ou Rebis.

Une fois que la matière déguste avec jouissance ce nectar supérieur ou irradiation de l´Alkahest, on voit naître dans soi son Rebis Premier, formé peu à peu avec les pratiques   du Solve et Coagula, dans L´ intimité du Laboratoire Interne, Corps ou Vase.

Dans la mesure que le Rebis Premier, Feu Secret des Savants   ou Mercure Double, on purifie et agrandisse son pouvoir, on s´est transformé en double   médecine ou Elixir qui peut abattre les broussailles, l´obscurité et arrête  le cours   de la corruption du mal.

On doit dire que la Femme c´est Alkahest qui ni tombe malade ni meurt.

C´est une   façon de dire que la partie d´Alkahest qui pénètre dans la matière disparait, parce qu´elle s´est transformée en Mercure Double ou Rebis Premier, Feu Secret des Savants, que c´est un magnifique ciseau qui va débaster la Pierre Brute   pour éveiller et développer l´ Homme Nouveau ou la Nouvelle Femme dedans nous.

 

 

 Pag 156

LA   CROIX   LATINE

La Croix se trouve dès longtemps gravé sur des divers pétrographies. Pour cela elle est la plus ancienne dans les civilisations connues. Par le fait d´avoir persisté dès l´ âge immémorial, ce qui lui permet d´être signe de différents et profondes significations   initiatiques sans laisser d´être elle-même.

La Croix Latine symbolise le Vase, l´Athanor   ou Corps Humain. La Croix représente la matière de l´Homme qui, avec les bras étendus, s´ offre et se soumettre   sans condition pour le Travail Alchimique qu´on   va développer et   souffrir pour consommer toutes les impuretés   qui tournent sur sa matière vulgaire et lourde.

Telle noble soumission   s´est réalisée avec la bénédiction du Divin.

La permission du Grand Bienfaiteur donne le premier haleine, pour commencer sur soi-même l´ Œuvre, c´est à dire, fondre ses propres vils métaux   pour les transformer en Or Vivant.

La Croix Latine c´est un compendium de symbologies: elle représente la  matière dégradé qui a besoin d´une profonde propreté interne moyennant un fort travail, patient et quotidien pour que cette Terre soie labourée jusque ses manteaux plus cachés   et y faire  sortir en superficie le chaos qui l´ emprisonne et il soit brulé par l´Alkahest.

La Croix indique, en outre, la voie douloureuse qui a enseigné le Christ, en supportant les plus grands angoisses et douleurs, pour notre redent ion.

C´est le via crucis de notre existence qui conduit à la Vie et pas vers mort , qui offre l´opportunité de la réconciliation avec Dieu et des Hommes entre eux.

Ce chemin du douleur   apprendre que la création est sustenté sur la Loi de la Vie, de la Mort et de la Résurrection, avec le seul  propos de spiritualiser  ou de glorifier  la matière.

Dès le point de vue alchimique, la Croix signale une étape de épreuve, un bain de Feu qui nettoyé la Terre de sa rustre et inharmonique expression, en la soumettant aux épreuves du Fer, de l´Eau et du Feu, qui sont les procès alchimiques produits sur la Rote: la désagrégation des corps durs, la dissolution, évaporation et le pouvoir igné du composé, opérations symbolisés sur les Trois Clous du Golgotha, qui nettoyant jusqu´ à la dernière goute de la dureté du Corps, condensé dans son armure externe pour que le Vrai Homme sort de cette prison et qu´ il puisse remonter aux États subtils et élevés, sur ceux qui meurt tout ce qui est obscure, en arrivant   jusque la Sphère Radiante,   qui donne la Gloire d´une nouvelle Résurrection.

Quelques églises gothiques dans leurs images montrent la forme d´une Croix Ansata ou égyptienne pour présenter l´Homme dans sa fonction de pilier qui soutient une petite partie de la Vie Universel. L´Homme est la Croix, et le Circle supérieur correspond à la Divinité.

Le dessin indique que tout Homme ou Femme à la possibilité de labourer une mince brisure sur sa dure armure pour rompre sa impénétrabilité en filtrant un face de lumière, qui descend du Cercle Supérieur, qui va renouveler   chaque bloc ou morceau de métal avili en les dépouillant de leur obscurité, en les poussant vers la Lumière.

 

Le symbole de la Croix Ansata   représente à ceux   qui arrivent à soumettre les myriades de « moi » inférieurs sous l´ influence d´ un seul pulsars de Vie. La partie inférieure de la Croix Ansata , du point de vue de l´Art Royal, représente la matière pas travaillée ou Armure Noire qui est couverte de cuivre, bronze et laiton, qui sert de siège ou  de fondement de l´Œuvre et que, nonobstant, est habituellement utilisé   pour la complaisance des sens inférieurs.

Cette cuirasse   superficielle qui est sur la basse de la Croix Ansate, doit être fondé moyennant l´action du Feu Céleste ou Alkahest, avec des successives actions du Feu Vif pour la ciseler, dégrossir et polir en la transformant en Pierre   Vivante, qui va agir avec conscience à leurs mécanismes contraires, encore peu développés

 Pag 159

LE CELEMIN QUI CACHE LA LUMIÈRE.

SIC. LVCEAT. LUX. VESTRA.

Description de l ´artison 4 de la deuxième série du Château   de Dampierre.

Sur le présent artison  il y a un Celemin  qui c´est un instrument pour mesurer   des matières solides et sèches, tels que le blé, les haricots, et d´autres. Ce Celemin est mis à l´ envers en couvrant une bougie allumée.

Le celemin représente notre matière envolent, composée par des minéraux et des métaux qui emprisonnent, paralysent et coagulent notre Mercure Interne   très pur qui possèdent   tous les Êtres Humains.

Le cierge illuminé est symbole de notre Mercure Interne prisonnier dans la profondeur de la matière.

Le Mercure Coagule est divulgué dans tout le Corps ou Vase, où il est présent aussi dans la petite particule de la matière pas élaborée qui tourne dans la Rota Microcosmique.

Il est évident que cette Lumière Interne n´est pas faite pour être ignorée pour toujours sous  une couche d´ ordure : cela signifie maintenir pour toujours une mentalité très basse dans l´ Humanité, en perpétuant l´Homme métallique, minérale et cellulaire, destin contraire aux plains de la Création . Les Êtres humaines doivent révolutionner et arriver à la transcendance en   surpassant l´homme métallique, minéral et cellulaire, pour devenir un être électronique ou composé seulement de Revis Premier, et après de Rebis Illuminé ou Élixir Rouge.

Ainsi dit-on dans :

  1. Mathieu, Chapitre V , verset 15: « ni on allume la lampe en la  mettant sous un almud , sinon sur le chandelier pour allumer à tous ce qui sont dans la maison. »
  2. Marc, Chapitre IV verset 21 : «  il leur a dit aussi : « Il vient la chandelle pour être mis sous l´ almud ou sous le lit ? Elle ne vient pas pour être misse sur le chandelier ?
  3. Luc : Chapitre VIII, verset 16 : Celui qui allume la lampe, la met-il sous un verre ou sous le lit ?: mais on doit la mettre sur un chandelier, pour qui ceux qui y entrent, puissent voir la flamme »

__________________________

L´ Élévation de la Matière :

On doit faire visible le Feu Mercuriel Interne, capturé sous la dure écorce de matière lourde. Á cette tâche d´ élévation s´ arrive moyen la pratique du Solve et Coagule, et selon Fulcanelli  « c´est une sublimation, même si elle n´ offre qu´une relation lointaine avec la Sublimation courante des espagiristas… »

La sublimation c´est l´effet de la rotation  des Quatre Éléments, pour cela sans sublimation il n´y a pas de Soufre ni de Rebis ni de Grande Œuvre ».Il s´agit d´une action   qui produit une sublimation interne   pendant toute la Grande Œuvre et elle est dirigée par l´Alkahest.

Ce pouvoir   rotatoire et la sublimation interne ne peuvent être obtenus moyen du Vitriol, du sel commune,  de la poudre de fer, de coquille des œufs calcinés ou des chaux   qui sont les procédures fondés sur des actions externes, avec des éléments faits extérieurement par la Nature ou par la main de l´homme.

La sublimation dans l´ alchimie traditionnelle de Haut Degré, c´est un Procès Réglé qui ne peut pas être violenté par une urgence indue . Si l´on l´accélère en voulant obtenir des résultats rapides, l´ Œuvre   s´est vitrifiée, congelée, et elle reste inutile.

Toujours, dans la sublimation,   on doit utiliser   un Feu tempéré ce qu´en pratique   vaut dire á ne pas excéder les neufs exercices journaliers de Solve et Coagula ( dose maxime) et on doit seulement faire les exercices  permises, selon la mérite et l´efficacité des études pratiqués.

Le développement du procès de sublimation c´ est réalisé sur tout l´arc ascendant du Solve. Il commence sur la Terre dure et avec de l´arsenic et il finisse sur le Souffre-Feu. La sublimation s´est chargé   de la purification et de subtiliser   la Particule Soufreuse qui tourne sur la Rote.

—————————————————————————

   Des conjonctions qu´on réalise sur le circuit ascendant du Solve.

  • l´Alkahest avec la particule du Vase, Matière ou Corps.
  • Le Soleil avec la Lune pour produire le Soufre.
  • Le Soufre avec le Mercure Interne libéré pour produire le Rebis Blanc.
  • Le Noyau du Soufre avec le Nœud de Mercure du Rebis Blanc, pour produire le Rebis Rouge.

Le travail pour libérer la Lumière Interne est lent, avec chaque tour de la Rote Microcosmique on fait une robe nommé Corps de Lumière, Corp de Grâce, Corps de Gloire, Corps de l´Arc- en ciel, Âme ou Ange Solaire, qui sert à l´alchimiste tel qu´un nouveau Corps.

Chaque fois que l´étudiant forme un petit morceau de Rebis Blanc ou Rouge sur le cas, il est en train de mettre sa Lumière sur la mesure ou le Celemin.

En se déposant la Lumière sur le Celemin, l´Alchimiste obtient deux façons de vue : il commence à « voir double » ou il expérimente la conscience de l´Homme Kamamasique   propre du Corps de Lumière ou Vision de l´Âme.

La Lueur de notre Corps de Lumière ou notre Âme, luit de même que le soleil, éternellement lumineux et beau. Le Corps de Lumière élabore l´expérience du Réel qu´il y a dans tout ce qui nous entoure. C´est la lumière qui ne pâlit jamais.

Tout cela implique un travail, la pratique du Solve et Coagule, qui conduit   peu à peu à l´abandon de la mansion charnelle, pour adopter, telle qu´une   nouvelle demeure, le Corps de Lumière ou l´Âme.

================================

Quelques qualités du Corps de Lumière

===============================

Une fois que le chercheur se rend compte qu´il peut élaborer un Corps Lumineux, en utilisant pour cela une partie de son matériel corporel.

Il sait qu´il a un Corps Nouveau libre d´enchaînements , et qui c´est un Centre d´énergie en irradiant la Force de la Fontaine Originale qui :

-Anime, rend de la beauté, harmonise et active l´intelligence.

– Augmente la confiance sur soi-même.

– Élimine toutes les besoins   pas vraies et qui lui font du mal.

Celui qui possède un Corps de Lumière à son commencement, se rend compte qu´il est maître d´ un pouvoir caché qu´il ne sait pas définir ni expliquer et qui lui libère de séjourner  dans l´oscillation externe , une fois que le chercheur est capable d´observer son chaos, et de le travailler moyennât la Lumière. Il acquiert une perception plus aigüe et profonde qui lui permet de se rendre compte comment il est secondé et dirigé dans cette labeur.

De même, le Corps de Lumière élimine toutes les faux   besoins qui imaginairement lui entravent.

L´étudiant peut déjà distinguer ce qui les erreurs qu´on fait dans chaque action, lorsqu´on ne pas relié à l´irradiation de l´ Alkahest.

Lorsque l´alchimiste fait front à l´ensorcellement des faux enchantement dans lui, il va commencer à faire attention à ce qu´il pense, ce qu´ il épreuve, ce qu´ il dit et qu´il fait.

L´élève,   lorsqu´il songe en ce qui lui qui donne sa clairette mentale pour décider, parce que tout cela vient de l´Alkahest, particulièrement du Rebis.

On dit que le Maître de Yoga peut vivre dans le Corps de Lumière ou de Gloire pendant des siècles, d´une façon consciente et en plénitude, avec le pouvoir d´apparettre à volonté à n´importe quelles mansions de   l´existence de tout l´ Univers Solaire.